La Maison des Alternatives Solidaires de la région bagnolaise est un espace pluriel et diversifié, non sectaire et non partisan, qui cherche à bâtir un monde plus juste et plus solidaire. Depuis sa création, la MAS a toujours poursuivi ces mêmes objectifs, de mixité sociale, d’échanges et d’émancipation. Elle est un lieu privilégié de rencontre et de mixité sociale. Elle constitue aussi un lieu de création, de recherche et d’alternatives, de mutualisation des moyens humains et matériels au service des mouvements et des associations. Ces objectifs se concrétisent par plusieurs activités : une table solidaire, avec des repas à 3 ou 6 € et un menu unique, une épicerie solidaire, qui aide 50 familles et 160 personnes, des ateliers, pour favoriser l’expression culturelle de chacun, développer les initiatives des usagers et les échanges avec les autres associations, mettre en valeur toutes les compétences, croiser culture et solidarité. Les impacts de ces activités sont nombreux longs termes de confiance, de plaisir retrouvé, de considération et d’engagements, de meilleure intégration citoyenne.

Voir le site https://www.mas-bagnols.com/ 

La Maison des Alternatives Solidaires de la région bagnolaise est un espace pluriel et diversifié, non sectaire et non partisan, qui cherche à bâtir un monde plus juste et plus solidaire.

Elle est née en 2009 de la volonté associations fondatrices : Peuples solidaires, Attac Gard rhodanien, Entraide protestante, Femmes solidaires, Ufal, Riposte de créer un lieu de partage au service des associations et des personnes .

Depuis sa création, la MAS a toujours poursuivi les mêmes objectifs, de mixité sociale, d’échanges et d’émancipation. Elle est un lieu privilégié de rencontre et de mixité sociale. Elle constitue aussi un lieu de création, de recherche et d’alternatives, de mutualisation des moyens humains et matériels au service des mouvements et des associations. Ces objectifs se concrétisent par plusieurs activités :

– une table solidaire, lieu de rencontres et d’échanges, avec des repas à 3 ou 6 € et un menu unique

– une épicerie solidaire, accessible sous condition de ressources, qui aide 50 familles et 160 personnes, un café solidaire et organise des ateliers d’échanges de savoirs sur la cuisine et un rayon bio, en partenariat avec Biocoop.

– des ateliers, qui ont pour objectifs de favoriser l’expression culturelle de chacun, favoriser les échanges avec les autres associations de Bagnols pour mieux vivre ensemble, développer les initiatives des usagers, mettre en valeur leurs compétences, croiser culture et solidarité. Ces ateliers attirent des gens de l’extérieur et favorisent une grande mixité sociale.

Les impacts de ces activités sont nombreux longs termes de confiance, de plaisir retrouvé, de considération et d’engagements, de meilleure intégration citoyenne.

Voir le site https://www.mas-bagnols.com/ 

Corr. 

Chantal DUBOIS,  présidente 06 79 16 29 57 chantal.dubois.veux@free.fr 

Tél de  la MAS 04 66 39 46 29 Adrien G animateur-médiateur