Soutenir Changer de Cap, adhérer au collectif

Le collectif Changer de cap agit depuis trois ans pour défendre la justice sociale et environnementale, œuvrer pour la démocratie réelle et la participation citoyenne, porter l’espoir du changement par l’exemple. Il s’est engagé en 2022 dans un dossier tentaculaire qui est celui des dérives dans les CAF et de la maltraitance institutionnelle des allocataires.

Les adhésions 2023 sont essentielles pour que nos actions soient portées par une large base et pour continuer à élargir notre réseau. 

En adhérant au collectif, vous décidez de votre engagement selon vos disponibilités et les sujets qui vous tiennent à coeur. Vous pouvez simplement apporter une adhésion de soutien comme participer activement aux chantiers et groupes de travail de Changer de Cap, décider de devenir un relais local comme prendre part aux réflexions d’enjeu national. Nous détaillons ci-dessous les projets que nous avons prévu de poursuivre et développer en 2023. Il y en aura certainement d’autres ! 

De même, les différentes formules d’adhésion s’adaptent aux possibilités financières de chacun, particuliers ou personnes morales, avec déduction fiscale de 66% pour les ménages imposables. Nous mettons également en place l’adhésion à 0€ pour les personnes les plus en difficulté. Vous pouvez donc participer gratuitement au collectif en apportant votre témoignage, votre fraternité, votre participation à un groupe d’entraide, etc.

En 2022, Changer de Cap a pris une toute autre dimension, par l’intensité des actions menées, par la reconnaissance et la médiatisation des sujets portés, et en particulier celui des dérives de la protection sociale et de la dématérialisation. 

En 2023, le combat continue, les projets sont nombreux, denses, et les besoins du collectif augmentent en conséquence. Travail d’animation et de coordination des différents groupes, hausse des coûts de fonctionnement, possibles actions en justice, organisation de rencontres de terrain : l’argent est aussi le nerf de la guerre, ce n’est pas une image, d’autant plus pour un collectif comme le nôtre qui tient à son indépendance.

En 2023, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien ! 

Solution 1 : adhérer ou nous soutenir via HelloAsso

Solution 2 : télécharger le bulletin d'adhésion

Vous avez également la possibilité de télécharger ci-dessous le bulletin d’adhésion au collectif, de l’imprimer et le remplir puis de le renvoyer accompagné d’un chèque au siège du collectif :

Changer de Cap

15, rue Robert Fleury

78220 Viroflay