sport
La FSGT avec le mouvement de la paix à Marseille
La Fédération Sportive et Gymnique du Travail, FSGT, a pour but, en développant d’une façon rationnelle les exercices physiques et en utilisant judicieusement les loisirs, de préserver et améliorer la santé et les capacités physiques de ses adhérent-e-s, d’inculquer à ses adhérent-e-s des principes de camaraderie, de discipline et d’honneur, de les préparer à leur rôle de citoyen- ne-s au service d’une République laïque et démocratique.
La FSGT de Marseille s’est associée au mouvement de la paix pour décerner chaque année “le passeur de paix”. cette distinction récompense meilleur club du “challenge FSGT”qui organise de nombreuses courses pédestres de la région. La responsable du mouvement de la paix voit “le sport comme un vecteur des idées
13000 -MARSEILLE – 2020
Ligue internationale contre le racisme et l'anti sémitisme (LICRA)
La LICRA défend les victimes de faits de racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme dans le cadre d’une rencontre de Ligue 1, de Ligue 2 ou de Coupe de la Ligue : La LICRA fait remonter le signalement auprès de la Ligue de Football Professionnel (LFP) avec laquelle elle collabore régulièrement. Ainsi la LFP et les 40 clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 ont mené depuis 2019 une campagne à travers le message : « Au foot, la seule couleur qui compte, c’est celle de son équipe ». La commission juridique de la LICRA accompagne et conseille les victimes et les témoins de racisme et d’antisémitisme dans leurs démarches amiables ou judiciaires . Chaque année, plus de de 100 procédures sont ouvertes .
75001- Paris – 2023