Agir pour le lien social et la citoyenneté  : A L C   ( Nice)

ALC  agit pour – et avec – les personnes confrontées à des difficultés sociales, en voie d’exclusion ou exclues. L’émergence de nouveaux besoins et la détresse de publics très divers l’ont conduite à prendre de multiples initiatives, dans la fidélité à ses valeurs humanistes.

Parmi les pôles :

  1. Pôle accueil médiation intégration

C’est  un dispositif d’hébergement et d’accompagnement des demandeurs d’asile et des réfugiés, des actions en direction des personnes en difficulté d’accès aux droits et à l’autonomie ainsi qu’un hébergement temporaire pour familles bénéficiaires du RSA.

   2. Urgence , insertion et parentalité

C’est un ensemble actions d’hébergement d’urgence et d’accompagnement. Il intervient pour des personnes isolées ou des familles, dans le cadre de l’aide sociale d’Etat pour les personnes sans domicile et de la Protection de l’enfance .

Voir le site

N°99 – 75005 – 2020

P.E.P.S. l’emploi solidaire , filiale d’ALC

Pour les personnes qui n’accèdent plus ou très difficilement aux droits fondamentaux inscrits dans la constitution : Emploi, Logement, Protection de la Santé, Justice, Éducation, Formation, Culture, et Protection de la famille et de l’enfance. 

Les valeurs de PEPS :

  • La confiance en l’homme et sa capacité à évoluer
  • La défense de la dignité de l’être humain
  • Le respect de la culture de l’autre et de son mode de vie
  • Le refus de la misère et de l’injustice
  • La promotion des droits de l’homme et de la citoyenneté de chacun

Voir le site