Appel à participation au Collectif « Changer de cap »

Participez au Collectif « Changer de cap »

Une mobilisation sociale sans précédent, décisive pour l’avenir de nos sociétés se développe face à la destruction accélérée des solidarités et des droits par un pouvoir directement aux ordres des banques, des multinationales et des fonds de pension.

Le Collectif « Changer de cap » est pleinement partie prenante de cette mobilisation. Il s’est constitué en janvier dernier pour favoriser la convergence entre les mobilisations sociales et écologiques, la défense du service public, la recherche d’une démocratie réelle, qui toutes convergent sur une même nécessité de changer de système.

Il apporte un appui aux collectifs citoyens locaux qui se multiplient partout sur le territoire, et regroupe des citoyennes, citoyens, gilets jaunes, militants écologistes, défenseurs des services publics, militants de partis, et de syndicats ou d’associations, ainsi que des représentants de mouvements citoyens nationaux contribuant à la transformation sociale (ATTAC, CRID, AITEC, CAC, Convergence des Services publics, Les Jours Heureux, Stop Précarité,…)

Comment peut s’en douter, ce travail n’est soutenu par aucune subvention. La réponse dépasse nos espérances de départ, mais demande un travail d’organisation que nous ne pouvons pas assurer sans un minimum de moyens matériels.

Soutenez-nous, faites nous part de vos attentes, rejoignez le collectif !

 Vous pouvez participer à titre individuel en téléchargeant le bulletin de participation individuelle ci-joint

Vous pouvez participer collectivement en téléchargeant le bulletin de participation d’une association ou d’un collectif ci-joint.

Vos contributions sont à adresser à l’Association « Changer de cap » qui sert de support au collectif lui-même, celui-ci restant une structure informelle. Une possibilité de paiement par Internet est en cours de mise en place et sera disponible dans les tout prochains mois. Un reçu fiscal sera délivré.

Si vous avez du temps, vous pouvez participer à l’un des chantiers, ou établir des liens au plan local 

Solidairement et fraternellement

Didier Minot, président de l’association                       Sylvain Noël, trésorier

Voir ici la présentation du collectif                             Voir le site
Voir la page facebook