Appel à adhérer/soutenir le Collectif

Bonjour

Depuis 2 ans, avec le Collectif « Changer de cap », nous avons essayé de favoriser la convergence entre les revendications sociales et écologiques portées par des groupes de gilets jaunes, des collectifs citoyens locaux, des marches pour le climat. À travers la Lettre et le site beaucoup découvrent l’évolution la richesse et la diversité des actions porteuses d’alternatives.

Aujourd’hui, nous avons besoin de l’adhésion de tous ceux et celles qui partagent cette aspiration à résister et construire, dans un contexte difficile où le nombre de précaires et de chômeurs explose, la crise financière menace et où les puissances dominantes se saisissent de la crise sanitaire et économique et de la peur pour faire émerger le pire en imposant le passage à un capitalisme numérique et autoritaire.

Beaucoup des lecteurs des Lettres du Collectif  nous disent que les informations qu’ils reçoivent sont porteuses d’espoir et d’inspiration pour résister et construire un monde à finalité humaine, et qu’ils les rediffusent largement. Cela nous encourage à poursuivre notre action, en lien avec beaucoup d’autres. Tu trouveras ici une présentation de l’action du collectif.

Aussi je viens te solliciter pour adhérer à l’association en 2021.

Cette adhésion est d’abord un soutien symbolique et financier et un partage de la démarche, pour l’élargir et la renforcer.

Ton soutien financier est précieux, car cela nous permet d’être indépendants. Nous avons fonctionné jusqu’ici grâce à l’engagement bénévole de plusieurs dizaines d’entre nous. Mais ce fonctionnement touche aujourd’hui ses limites compte tenu du développement du réseau.

Tu peux adhérer

– au moyen du bulletin d’adhésion que tu trouveras ci-joint, accompagné d’un chèque,

– ou par internet, en cliquant sur le lien suivant : adhérer/soutenir le collectif. Le montant de l’adhésion est indicatif. Chacun peut l’adapter en fonction de l’état de ses finances.

Merci par avance de ta réponse, et aussi de tes remarques ou propositions.

En nous souhaitant à tou.te.s une année de construction d’une société solidaire, de mobilisations et de fraternité partagée

Solidairement

 Didier Minot, Président du Collectif