Soutenez le Collectif « Changer de cap »

Depuis 2 ans, avec le Collectif « Changer de cap » vous aide à multiplier les actions porteuses d’alternatives pour agir dès maintenant au niveau local.

À travers le site, la lettre mensuelle et la page Facebook, il vous informe et fait circuler  des revendications et des actions sociales et écologiques, de défense du service public, pour la recherche d’une démocratie réelle, qui toutes convergent sur une même nécessité de changer le système. (voir ici l’action du Collectif)

Beaucoup nous disent combien les rencontres et les échanges aident chacun à voir qui n’est pas seul, et que, tous ensemble, nous sommes une force considérable. Dans un contexte difficile, où l’épidémie de COVID 19 bouleverse l’économie et la société et où le gouvernement accélère la destruction des libertés, nous avons plus que jamais à développer la solidarité, la résistance et l’autonomie.

Nous avons besoin de vous

Pour continuer dans cette voie, nous avons besoin aujourd’hui de vous. En effet, nous avons fonctionné jusqu’ici grâce à l’engagement bénévole de plusieurs dizaines d’entre nous. Mais ce fonctionnement touche aujourd’hui ses limites compte tenu du développement du réseau.

En particulier, nous avons besoin de vous pour faire vivre les trois outils du collectif : le site « Changer de cap », qui recense 200 actions porteuses d’alternatives et une centaine de propositions, la lettre mensuelle envoyée à 13 000 destinataires, la page Facebook quasi quotidienne.

Je soutiens le collectif

Votre soutien est nécessaire à la fois financièrement, pour soutenir le collectif de façon régulière, et symboliquement. Il vaut si vous le souhaitez adhésion à l’association « Changer de cap » qui gère les moyens du collectif et veille au respect de la charte de principes (voir ici la charte).

Je me joins au mouvement

Nous avons aussi besoin de vous pour participer à l’un des chantiers du collectif à la mesure de vos moyens, mais ce n’est pas une obligation (voir ici les chantiers).